Conseils pour cultiver du cannabis a l’exterieur.

Les cultivateurs en extérieur prennent ce que Mère Nature leur donne et le transforment en la meilleure récolte possible. De nombreux consommateurs de cannabis préfèrent la marijuana cultivée en extérieur sous le spectre complet de la lumière naturelle du soleil. Ce spectre unique crée une plus grande variance de cannabinoïdes et de terpènes que l’éclairage artificiel.


Le cannabis a été introduit à l’intérieur en raison de la prohibition, et non en raison d’un quelconque avantage que la plante tire de sa culture à l’intérieur. En d’autres termes, la plante sera très heureuse à l’extérieur. Et franchement, le jardinier aussi ! À l’intérieur, vous devez vous préoccuper des lumières artificielles, des infestations de parasites, de la circulation de l’air, des pratiques de taille compliquées, et ainsi de suite. À l’extérieur, eh bien, ça pousse tout simplement. Soleil, compost, eau. Les éléments essentiels de l’installation de culture en extérieur

Température

Des températures diurnes comprises entre 23,9 °C à 25,4 °C sont idéales pour le cannabis, tandis que des températures supérieures à 31,1 °C ou inférieures à 15,6 °C peuvent retarder la croissance. Le cannabis est considéré comme tolérant à la chaleur, mais des températures élevées et extrêmes entraînent généralement des complications qui peuvent éventuellement tuer vos plantes.

Saison

Dans l’hémisphère nord, le cannabis peut être planté au début ou au milieu du printemps et récolté au milieu de l’automne, selon le cultivar. Dans l’hémisphère sud, la saison de culture est inversée : on plante entre le début et le milieu de l’automne et on récolte au milieu du printemps. Des pluies trop abondantes peuvent entraîner la formation de moisissures sur les plantes et/ou la pourriture des bourgeons.

Ensoleillement

Les plantes adventices ont besoin d’un ensoleillement complet et direct pendant au moins 6 heures par jour. Vous avez peut-être un jardin, mais ce n’est peut-être pas une bonne idée de le cultiver s’il n’y a pas de plein soleil tous les jours.
Vos plants de cannabis doivent recevoir autant de soleil direct que possible, idéalement à la mi-journée, lorsque la qualité de la lumière est la meilleure. Au fur et à mesure que la saison change et que l’automne approche, vos plantes recevront de moins en moins de lumière du soleil tout au long de la journée, ce qui déclenchera la phase de floraison.

Prévenir les nuisibles

Bien que les plants de cannabis soient sensibles aux parasites et aux maladies en extérieur, ils reçoivent de l’aide de sources naturelles. Les fourmis, les coccinelles et les guêpes s’attaquent aux acariens et autres parasites qui peuvent ruiner une culture en extérieur.

Nutriments

Lorsque vous faites pousser du cannabis en extérieur, les plantes ont besoin de nombreux micro et macronutriments différents au cours de leur cycle de vie. Les nutriments dont ils ont besoin dépendent fortement du sol que vous utilisez. Les cultivateurs en extérieur qui transplantent du cannabis utilisent généralement des amendements pour se mélanger au sol existant.
En général, les meilleures installations de culture en extérieur utilisent des nutriments organiques. Ces nutriments vont de la farine de poisson et de sang au guano de chauve-souris, en passant par les cendres de bois, le varech et la farine d’os.
Pour les débutants, il est préférable d’utiliser des mélanges de terre prémélangés contenant la bonne quantité de nutriments et d’éviter d’utiliser des engrais à libération prolongée.