Le cannabis est inscrit récemment dans la liste des plantes médicinales. Sa vente a été autorisée par seulement des boutiques spécialisées. Mais la consommation reste interdite sans restriction des médecins. Alors, comment connaître des mâles des femelles sur un champ de marijuana ?
Comment se reproduisent les plantes Cannabis ?
Comme toutes les autres plantes, il y a des mâles et des femelles, par contre ils disposent d’un autre type qu’est le cannabis hermaphrodite. Dans la logique naturelle des choses, les femelles ont dû pistil et les mâles ont des étamines qui produisent des pollens quand ils viennent à maturité. Et c’est à ce moment-là que les insectes pollinisateurs font leur travail transportent les pollens vers la femelle. Pour le type de cannabis hermaphrodite, puisqu’elle est à la fois une femelle et un mâle, le pollen se lâche sur le pistil du femelle et un autre bourgeon pousse à ses côtés. Dans certains cas, surtout dans une plantation surveillée, ce sont les humains qui font le travail de la reproduction des plants Cannabis, et dans ce cas, il fait reconnaître le sexe des plantes.
Détecter les mâles des femelles sur un champ de Cannabis
Tous les producteurs de marijuana qui ont eu sa licence ont reçu des formations. Les graines viennent d’une industrie spécialisée, parce que les plantes Cannabis pour la consommation ont été déjà extraites de son élément THC. Et le développement de la plante est surveillé par étape, donc la production de Cannabis est très complexe. Ceux qui font une production clandestine sont toujours punis et ceux qui vendent sans autorisation et surtout les consommateurs dans le marché noir.
Le cannabis jeune ne peut encore se différencier du mâle et de la femelle à l’œil nu. Mais, les producteurs attendent le temps de la floraison pour bien l’identifier. C’est-à-dire de 8 semaines environ. L’appareil producteur du plant Cannabis se situe à l’embranchement de la plante ou ses nœuds. Les mâles se détectent par ses petites boules qui sont entourées d’une fine tige. Quand les plantes mâles sont matures, les boules se transforment en panicules ou de petites clochettes dans les nœuds. Ces petites clochettes sont imbibées de pollen. Avec le temps les sacs de pollens s’éclosent et les pollens s’éparpillent dans le vent. Quant au Cannabis femelle, elles disposent des calices dont à sa maturité un liquide blanc et visqueux sort et accueille les pollens qui viennent de se faire transporter par le vent.
La culture de Cannabis discipliné n’est pas si évidente
Il est possible que l’on obtienne que des graines qui produisent des plantes femelles. Sans pollens, il n’y a pas de fleurs et pas de résine, donc pas de cannabinoïde ou CBD. C’est pareil, quand les plantes sont toutes des mâles, les pollens se fanent surtout quand la culture est cadrée dans une serre. Alors votre travail est de vérifier si vous avez des mâles et femelles et de faire la pollinisation artificielle, une fois que le mal a fini de produire du pollen on les détruit pour que la femelle puisse se développer à son aise.
En quelque sorte si vous n’avez que des cannabis femelles vous pouvez acheter des pollens dans des magasins, et ces plantes deviennent des machines de production de Cannabidiol qui est un élément phare de la médecine douce en ce moment.